Bon voyage

Juste quelques mots pour vous souhaiter un bon voyage dans mes univers parfois un peu étranges.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un message. Sachez aussi que je suis le webmestre du site Tache d'Encre qui accueillera gratuitement vos récits imaginaires.

jeudi 21 février 2008

Amnésie - Chapitre 6 et fin

– Quelque chose ne va pas commissaire ? demanda la jeune médecin légiste
L’homme sembla reprendre conscience, sortir d’un rêve éveillé.
– Je ne sais pas, répondit-il alors que ses yeux revenaient peu à peu à la réalité.
– On dirait que vous avez vu un revenant, insista-t-elle.
Le commissaire préféra ne pas répondre et baissa les yeux sur le corps qui gisait à ses pieds et sur cette mare de sang séché qui s’étalait sur le sol.
Il se rappelait cet homme dont la calotte crânienne était maintenant explosée. Il l’avait déjà vu. Il avait écopé de plusieurs mois de prison pour avoir précipité dans le vide l’homme qui venait juste d’égorger sa femme. Un acte de vengeance que le commissaire comprenait parfaitement. Ce n’était qu’un accident, d’après l’homme qui gisait là, face à la photo de sa femme dont le cadre épargné par les giclées de sang était posé sur une commode. Pourquoi pas ? Il avait été condamné à dix-huit mois de prison pour meurtre sans préméditation et cela devait faire moins d’un mois qu’il avait été libéré et qu’il avait réintégré cet appartement désormais bien vide sans la présence de sa femme.
Voilà certainement la raison pour laquelle il s’était suicidé en ce tragique dimanche. Il aperçut le journal du matin sur une table proche, en première page on voyait la photo d’un éminent chirurgien qui avait été assassiné la veille.
Le commissaire ferma les yeux, remua la tête et quitta la pièce.

Aucun commentaire: