Bon voyage

Juste quelques mots pour vous souhaiter un bon voyage dans mes univers parfois un peu étranges.
Si vous avez aimé, n'hésitez pas à me laisser un message. Sachez aussi que je suis le webmestre du site Tache d'Encre qui accueillera gratuitement vos récits imaginaires.

mercredi 13 février 2008

Le peuple des Rennes, de Megan Lindlhom...

... alias Robin Hobb

En résumé
La tâche qu'elle avait entreprise lui pesait : vivre seule avec Kerleu dans une contrée inconnue et déserte. Et, d'une manière ou d'une autre, le faire changer. Aider ce fils à devenir un être moins étrange, moins difficile à comprendre. Lui sortir de la tête les drôles d'idées du chaman et les remplacer par les talents dont il aurait besoin. Le laver de la magie que Carp commençait à cultiver en lui, comme elle aurait nettoyé une plaie pour bannir l'infection. Toute à sa détermination, elle serra les dents. Elle réussirait. Et jusqu'à ce moment-là, elle vivrait seule, à l'écart des hommes. Plus de mal fait à Kerleu. Plus de mal fait à personne. " Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, le combat d'une femme hors du commun pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu.

Je dois avouer que j'ai été surpris à la lecture de ce livre. J'étais parti avec des à-priori et finalement... Je n'ai jamais lu d'autres livres de l'auteur, donc je ne saurais pas comparer, mais je dois dire que le premier tome de cette saga préhistorique m'a beaucoup plu. On s'attache quand même assez facilement aux personnages et on a envie de savoir ce qu'ils deviennent. Toutefois, il ne faut pas s'attendre à voir débarquer un troll ou à voir un elfe communier avec la nature, ce n'est pas du tout le sujet de cette histoire. Aussi bien qu'il n'y a pas de grandes batailles comme on a l'habitude d'en voir dans beaucoup d'ouvrages réclamant leur appartenance à la fantasy.
Et c'est probablement pour ça que je continuerai la lecture de la série.

Aucun commentaire: